
Mostafa Mohamed au stade Francis-Le Blé de Brest
L'attaquant égyptien du FC Nantes Mostafa Mohamed a annoncé vendredi qu'il refusait de participer à la rencontre de son club contre Montpellier, samedi, à l'occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1 consacrée à la lutte contre l'homophobie.
"Certaines valeurs profondément ancrées, liées à mes origines et à ma foi, rendent ma participation à cette initiative difficile", a écrit le joueur de 27 ans dans un message sur Instagram.
L'international égyptien (47 sélections) n'avait pas participé à cette journée dédiée à la lutte contre l'homophobie lors des deux dernières saisons.
"Ce choix est personnel. Il n'exprime ni rejet ni jugement. Simplement une fidélité à ce qui me construit", a-t-il estimé dans son message.
Selon L'Equipe, le club de Nantes a prévu de sanctionner financièrement son joueur et de reverser cette amende à une association.
La saison passée, Mohamed Camara, l'ancien milieu de terrain malien de l'AS Monaco, avait été suspendu quatre matches par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour avoir masqué le logo de la campagne de lutte contre l'homophobie.
Quinzième de Ligue 1, Nantes n'est pas encore assuré de son maintien dans l'élite.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer